Droit des affaires – Société
Maitre Eric Bellier

Me Eric BELLIER titulaire d’un diplôme spécialisé de droit des affaires, assure au sein de notre office le conseil des clients et le suivi des dossiers de droit des affaires.

LE DROIT DES AFFAIRES

Grâce à ses multiples compétences en droit commercial, droit du patrimoine, droit fiscal ou de la consommation, le service Droit des affaires, sous la direction de Maître Eric BELLIER, est l’interlocuteur privilégié du monde économique que ce soit auprès des entreprises, artisans ou commerçants. Il saura apporter la solution la mieux adaptée à votre projet de création, cession, location, financement.

Dans le cadre de cette mission, l’Etude collabore avec de nombreux acteurs de la vie économique locale et notamment les banques et organismes de crédits ou les professionnels de l’immobilier, mais également avec les particuliers, propriétaires, commerçants, pour le conseil et la rédaction de baux commerciaux ou professionnels, cession de droit au bail, mais également lors de la transmission de fonds dans leurs demandes de rédaction de contrats et formalités à effectuer dans ce cadre.

Investi dans la transmission d’entreprises, notamment auprès de la Chambre de Commerce et de l’Industrie d’Angers, Maître Eric BELLIER se tient à la disposition des chefs d’entreprise tant pour leurs démarches de création afin de leur apporter le conseil indispensable à ce stade et leur proposer la rédaction des contrats (statuts de SCI, SARL, SA, SAS, liasses fiscales …)., que dans leurs projets de cession ou transmission d’actifs immobiliers.
Dans ce cadre le service droit des affaires vous proposera les solutions adaptées tant sur le plan professionnel que pour organiser votre patrimoine personnel.

Il est également à la disposition des entreprises durant leur activité pour assurer un soutien dans la rédaction de contrat (baux, location gérance, procès-verbaux ….), mais également des chefs d’entreprise pour protéger leur patrimoine privé (changement de régime matrimonial, déclaration d’insaisissabilité…).